REASYKL, concept-store, seconde main

Comment REASYKL nous réconcilie avec la seconde main ?

Depuis quelques années, la mode a décidé de se mettre au vert. Suite aux différents scandales de la fast fashion et du monde du luxe, l'industrie a pris des mesures et exploré de nouvelles alternatives. Cependant, nombreuses sont les marques à être tombées dans le greenwashing. Aujourd'hui, la mode peine à se réinventer... La surproduction perdure et les conditions de travail des employés sont loin d'être au beau fixe.

Heureusement, derrière ce nuage sombre et terrifiant, se cache un horizon fashion plein d'espoir. Marques indépendantes, mode circulaire et seconde main révolutionnent notre manière de penser la sape. L'émergence des small business a permis de créer de véritables communautés basées sur la confiance et la slow fashion. Les circuits de production ralentissent pour laisser place à de la qualité. Rien de mieux que d'attendre un vêtement pour le chérir longtemps !

Chez REASYKL, l'engagement a toujours été au cœur du processus créatif. Des marques hypes tout en respectant la planète, un pari fou mais novateur ! Ici, chaque vêtement aura une deuxième vie.

REASYKL et ses marques fétiches

REASYKL est avant tout une histoire de famille.

Les deux sœurs Nougué, Caroline et Marie, ont voulu créer le vestiaire de leurs rêves. Antik Batik, La Veste, Isabel Marant... On retrouve pléthore d'enseignes au top de la tendance. Des marques ayant des ADN forts et une qualité hors du commun. Aux antipodes d'une mode rapide, REASYKL prend le temps nécessaire pour trouver les pépites qui composeront notre vestiaire.

Par ailleurs, ces labels sont très populaires et victimes de leur succès. Il est souvent difficile de trouver la pièce que l'on veut au bon moment. Prenons La Veste par exemple, la marque espagnole de Blanca Miró. Les chemises d'écolières partent comme des petits pains ! Il est quasi impossible de s'en procurer sur le e-shop. Grâce à REASYKL, on retrouve d'anciens modèles à des prix accessibles.

Ainsi, on peut s'offrir des vieilles collections et bénéficier de pièces originales.

Une manière innovante de penser la seconde main

Il est difficile de se faire une place dans la mode verte sachant le choix infini du moment. La seconde main est en pleine expansion et de nombreuses plateformes proposent cette alternative.

De plus, le mot friperie peut souvent nous faire peur. Bacs remplis à ras bord, odeurs plutôt spéciales et angoisse de fouiller pour ne rien trouver... Les préjugés ont la dent dure !

Pourtant, la seconde main est un véritable atout pour les modeuses : l'originalité, des prix moins élevés et surtout un attachement certain au vêtement... Donner une seconde vie à une pièce provoque une sensation indescriptible. Le vêtement n'appartient qu'à nous et ça n'a pas de prix ! Dans une société où tout le monde risque de se ressembler avec des micro trends permantes, la seconde main tire son épingle du jeu !

Consommer mieux tout en restant tendance

Derrière REASYKL, se cache l'envie de repenser la consommation. La mode étant le deuxième pollueur mondial, les créateur.ices autant que les consommateur.ices doivent changer leurs habitudes.

Caroline et Marie choisissent avec soin et plaisir les vêtements qui vous habilleront dans le futur. Pour elles, "la seconde main est la norme de demain". Cependant, ce n'est pas une raison pour sacrifier son style. Au contraire, l'ancien se lie parfaitement au moderne pour donner des looks sublimes.

En plus, aucune mauvaise surprise lors de la réception du colis ! Pas de tâche par-ci, ni de trou par-là. REASYKL est à la disposition de sa communauté et répond à toutes vos questions. Des lives Instagram sont réalisés et les sœurs Nougué connaissent toutes leurs pièces par cœur. Elles vous conseillent et construisent avec passion le dressing de demain !

Alors, tentez par REASYKL pour cette nouvelle année ?

Ninon L'HOSTIS

Retour au blog