AMANDINE LUGNIER  Elle est la fondatrice des pop-up stores et experience « THE REUNIION ».

Dans le dressing de Amandine Lugnier

Cette semaine, nous voulions vous présenter l'histoire et le dressing de...

AMANDINE LUGNIER

Une maman de 3 enfants, fondatrice des pop-up stores The Reunion, passionnée de mode :

 

Comment définis-tu ton style ?

« Je dirais que mon style est éclectique. Il peut être très casual, il y a des périodes où je mets des leggings tous les jours et d'autres où je suis beaucoup plus chic. J’ai une vie assez mouvementée entre ma vie avec les enfants, les évènements que j’organise et mon travail au quotidien. Je pense que ce qui définit mon style c’est qu’il est très coloré. J’adore mélanger les pièces vintages avec les pièces neuves ! »

Quelle est la pièce favorite de ton dressing ?

« Ma pièce préférée est une pièce que j’ai retrouvée il y a peu de temps dans mon dressing en voulant faire du tri. C’est une veste d'un créateur anglais, Hayley Menzies. Je l’adore parce que je peux m’habiller n’importe comment, j'enfile juste cette veste et j’ai l’impression d’être une rockstar !! »

 

Quelle est ta marque favorite ?

« J’ai plein de créatrices françaises que j’adore comme Molli mais aussi Modetrotter ou Heimstone. La marque en ce moment qui me fait le plus triper c’est la marque La Veste de Maria de la Orden et Blanca Miro ! Je trouve que c’est un mélange assez étonnant du classicisme de Maria et de la folie de Blanca. »

 

Quelle est la place de la seconde main dans ta vie ?

« J'utilise beaucoup la seconde main pour mes enfants ; ils grandissent très vite donc je préfère leur acheter des pièces d'occasion. Surtout ce que je trouve top c'est qu'on voit souvent les enfants habillés pareil...quand je leur achète de la seconde main et du vintage je suis sûre qu'ils portent des pièces uniques ! Je revends aussi beaucoup de leurs vêtements.

À titre personnel, je me sers plutôt de la seconde main pour trouver des pépites d'anciennes collections que j'ai raté ou des pièces qui n'existent plus en neuf.»

 

Peut-on voir ton objet de seconde main favori ?

« Grâce à Instagram j'ai trouvé des chaussures que je cherchais qui sont des mocassins Gucci, les Jordaan en cuir, je les ai trouvé pile dans ma taille ! »

 

Que regardes-tu en premier avant d'acheter un vêtement ?

« Avant d'acheter un vêtement, je regarde qui est derrière ? Est-ce que je peux connaitre la créatrice, qui a fait mes vêtements ? Où sont-ils fabriqués ?
J'aime vraiment connaître la personne derrière la marque...et j'ai la chance de pouvoir le faire parce que je travaille dans ce milieu-là. J'ai donc vu naître et grandir plein de créatrices géniales ! »

 

 Vidéo dans le dressing de… Amandine Lugnier dans son intégralité :

 

Retour au blog