Cette semaine, nous voulions vous présenter l'histoire et le dressing de...
CAROLINE NOUGUE
L'une des deux fondatrices de REASYKL. Celle qui tient la baguette magique de la marque, qui guide l'équipe sur les tendances du moment et qui créé les contenus de communication. Choix des tenues, stratégie pour les réseaux sociaux, flyers, packaging… rien ne lui échappe !
Comment définis-tu ton style ?
«Je dirais qu’il est adaptable. Je m’écoute, j’écoute mes envies, j’écoute les températures, j’écoute tout mais je m’écoute surtout moi ! J’adore mettre de la couleur et des imprimés. J’aime énormément les blouses, les chemises avec les grands cols… Mais j’aime aussi les choses simples et efficaces ! »
Quelle est la pièce favorite de ton dressing ?
« Il était difficile de choisir, j’ai beaucoup de pièces que j'adore même si je les mets pas tout le temps. Finalement j’ai choisi une veste Yves St Laurent vintage blazer que je mets très souvent que Marie et moi mettons très souvent ! C’est notre grand-mère qui nous l’a donné. Elle est parfaitement taillée, ceintrée à la taille avec de jolies épaulettes.
»
Quelle est ta marque favorite ?
« Ca change très souvent, j’aime beaucoup de marques. Mais en ce moment je dirais Laurance Bras et Antik Batik : j'y trouve toujours mon bonheur. Parce que j’adore les blouses avec des grands cols, des manches aux détails originaux, aux broderies très travaillées. Sur REASYKL on en propose d’ailleurs beaucoup et c'est bien parce qu'on A-DORE ça !
»
Quelle est la place de la seconde main dans ta vie ?
« Elle a une place très importante, déjà dans ma vie personnelle parce que j’ai toujours adoré chiner. J’ai toujours aimé passer des heures à trouver des pépites. L'effet que ça procure lorsqu'on trouve LA pièce qu’on adore est incroyable ! C’est aussi pour ça que j’ai voulu partager ça avec des personnes qui n’avaient pas la même patience que moi mais qui avaient très envie de consommer de la seconde main. C’est comme ça qu’on a créé REASYKL !
»
Peut-on voir ton objet de seconde main favori ?
« C’est une veste en tweed que j’ai acheté il y a deux trois ans en friperie. Je la mets très souvent et elle fait énormément d’effet. »
Que regardes-tu en premier avant d'acheter un vêtement ?
« Ce sont les détails de la pièce, les coutures, les manches. Je trouve que le détail fait vraiment la différence que ce soit sur des pièces, sur des personnes, c'est ce qui me plait ! »
Vidéo dans le dressing de… Caroline Nougue dans son intégralité :