Dans le dressing de Juliette Adler

Dans le dressing de Juliette Adler

Cette semaine, nous voulions vous présenter l'histoire et le dressing inspirant de...

JULIETTE ADLER 

Une maman de 3 enfants, passionnée de mode, cultivant avec soin un style artistique et coloré avec des éléments vintages. 

  

Comment définis-tu ton style ?

« Mon style diverge en fonction des saisons ! J’ai un style plutôt street pour l’Automne-Hiver, assez masculin composé essentiellement de denim, de salopette, de casquette, de manteau d’homme. Je suis très inspirée par les années 80’s/90’s, les US, les épaulettes pour cette période de l'année.

Mon style Printemps-Été est beaucoup plus féminin, beaucoup plus romantique. Il est composé d'imprimés fleuris, de pièces colorées, de robes longues et de nœuds dans les cheveux. C'est un style à la fois très fleuri et très doux. »   

 

Quelle est la pièce favorite de ton dressing ?

« Celle que je porte actuellement : la salopette ! C’est vraiment mon objet fétiche ! J’en collectionne, j’en ai de toutes les couleurs, de toutes les matières. C’est LA pièce icônique et phare de mon dressing.»

 

Quelle est ta marque favorite ?

« Je ne peux pas n'en citer qu'une ! Il y a vraiment beaucoup de marques que j’adore. Mais je peux vous en citer en fonction des saisons : je dirais pour l'Automne-Hiver : Ganni, American vintage et pour le Printemps-Été : Sea NY et Meadows. »

 

Quelle est la place de la seconde main dans ta vie ? 

« La seconde main a une place important dans ma vie ! J'A-DORE chiner, j'aime trouver de nouvelles pépites. Que ce soit dans les shops de seconde main, via des applications, au sein de ma famille, chez des amis...partout ! J'adore l'idée qu'un vêtement ait plusieurs vies et puisse se transmettre de génération en génération. »

 

Peut-on voir ton objet de seconde main favori ?

« J'en ai deux : Le premier, un blazer vintage Valentino qui appartenait à la grand-mère de mon mari. Il a des épaulettes, une super coupe, il fait tout suite de l'effet ! Le second est une pièce plus marrante, plus originale que j'ai déniché sur un site de seconde main : c'est un blazer Yves Saint-Laurent très gai avec de grandes épaulettes »

 

Que regardes-tu en premier avant d'acheter un vêtement ?

« Ce que je regarde en premier comme détail avant d'acquérir un vêtement, c'est ça matière. C'est l'élément essentiel : il faut qu'elle soit belle, noble, qu'elle me plaise et qu'elle ait une belle coupe. Le plus important ensuite c'est le détail qui fera la différence : une jolie broderie, une bouton atypique, un col différent. »

 

 

Vidéo "Dans le dressing de...Juliette Adler" dans son intégralité : 
Crédit photo de couverture : Maxime Dubois photographe.
Retour au blog