Marie Nougué co-fondatrice de Reasykl curration, seconde main

Dans le dressing de Marie Nougue

Cette semaine, nous voulions vous présenter le dressing inspirant de...

MARIE NOUGUÉ
 
 L'une des deux fondatrices de REASYKL. Celle qui a pour objectif de faire de REASYKL le premier concept store dédié à la vente de vêtements et accessoires de seconde main. Conception du site internet, sourcing, finances et mises en place de partenariats avec les marques et multimarques...rien ne lui échappe ! 

Comment définis-tu ton style ?

« Je le définirais comme décontracté mais chic. J'adore enfiler un pantalon assez large, décontracté et l'associer avec une veste de blazer ! Je dirais surtout que mon style évolue en fonction de mes humeurs ! »

 

Quelle est la pièce favorite de ton dressing ? 

« En ce moment, c’est un pantalon à carreaux noir et blanc de la marque Mira Mikati que j’ai acheté récemment. Ce que j'aime avec cette pièce, c'est qu'elle peut se mettre en été comme en hiver et elle permet de compléter mes fameux looks chics et décontractés. »  

 

Quelle est ta marque favorite ? 

« Je suis fan de la marque Mira Mikati pour les vêtements ! J'aime aussi beaucoup Isabel Marant : je trouve qu'on peut toujours trouver des looks à la fois habillés et décontractés. J'ai aussi récemment découvert avec REASYKL la marque Sea NY qui propose des pièces colorées de qualité. Pour les accessoires, j'aime énormément Marie Lichtenberg. »

 

Quelle est la place de la seconde main dans ta vie ?

« La seconde main prend une place de plus en plus grande dans ma vie ! Elle était minime il y a deux ans : j’avais beaucoup de mal à trouver ce que je cherchais, je ne savais pas comment faire. C'est ma soeur et associée Caroline qui m’a converti à la seconde main ! Aujourd'hui, avec REASYKL, la seconde main a une grande place dans ma vie, elle rythme la majorité de mes achats. Il y a aussi des moments où j’achète du neuf mais je suis convaincue qu'on peut faire les deux. Mon mode de vie actuel est rythmée par mon envie de consommer moins mais de consommer mieux ! »

 

Peut-on voir ton objet de seconde main favori ?

« C'est une veste en jean que Caroline m’a déniché dans une friperie à Londres. C'est un grand basic de mon dressing : une veste "passe partout" comme on les aime. Ce que j’aime chez elle ? Ses jolies épaulettes. En plus, elle est unique ! »

 

Que regardes-tu en premier avant d'acheter un vêtement ?

« Je regarde en premier la marque et la provenance du produit. C’est maintenant très rare que j’achète une pièce de manière compulsive. Lorsque j'ai un coup de coeur sur un vêtement, je me renseigne dessus : je vais creuser la marque, je vais creuser l’histoire du produit. Je le repère et après, je décide de l'acheter ou non. Je cherche toujours à faire la meilleure affaire possible et je cherche à comprendre la pièce que j'achète, son prix et tous les éléments qui y sont reliés. »

 

 Vidéo dans le dressing de… Marie Nougue dans son intégralité :

Retour au blog