Le temps gris et maussade, c'est terminé ! On dit bonjour aux ciels bleus, aux bourgeons et à une toute nouvelle garde-robe. Après les longs manteaux qui nous tiennent chaud, se substituent les vestes légères de mi-saison, les robes et les foulards.
Personnellement, on attendait cette période avec impatience car elle annonce le renouveau aussi bien dans notre tête que dans nos baskets. Rien que pour fêter cette période, voilà une petite liste des tendances modes à venir ! Imprimé, trend, personnalité à suivre...
On prend des notes !
Les pois : l'imprimé vintage en vogue
Le polka dot sera une des tendances du printemps. Vu sur les catwalks autant que dans la rue, il nous charme pour son côté rétro.
L'imprimé pois est ludique mais permet aussi de s'affirmer. Qu'il soit sur une robe ou juste sur un petit accessoire, le pois est indispensable. Dernière star à l'avoir adopté : Jennifer Lawrence sur le tapis rouge des Oscars ! Cependant, le pois ajoute aussi une touche frenchy à un look. La preuve avec Jeanne Damas qui l'accompagne d'un trench et d'une paire de talons. Sur une jupe ou une chemise, le pois s'adapte tantôt mini tantôt maxi, il se la joue passe-partout !
Chez REASYKL, on shoppe la chemise aérienne de chez Mes Demoiselles Paris et la robe années 20 de Laurence Dolige.
La tendance cow-boy
On l'a vu lors du dernier défilé Louis Vuitton signé Pharrell Wiliams, l'inspiration western n'a jamais été aussi populaire. Franges, daim et santiags... Bienvenue dans l'Ouest Américain !
L'imaginaire étasunien a toujours eu une grande influence sur la mode. Aujourd'hui, toutes les caractéristiques du cow-boy sont reprises par l'industrie. Pour les peoples, c'est la même chose. On a récemment repéré Bella Hadid en chapeau et en tenue de cavalière soutenant son petit ami. Depuis que Pharrell a fait revivre le Far West, toute la fashion s'est mis au diapason.
Côté style, les franges sont partout et surtout sur les vestes ! On retrouve aussi la panoplie du cow-boy : le denim, le chapeau, le cuir, les chemises brodées... Chez REASYKL, on adopte ce look avec la veste en daim mythique twistée en mode disco. Cette pièce typique est revisitée par la marque La DOVITCH. On peut aussi pencher pour les jolies chemises Paul and Joe, idéales pour l'uniforme cow-girl !
Les chaussures plates
Ballerines, mocassins, friulanes... L'heure est aux chaussures plates !
Le printemps étant synonyme de fraîcheur, il fallait bien miser sur l'originalité en ce qui concerne les chausssures. En effet, après les sneakers et les talons, la chaussure plate gagne en popularité. L'année dernière, le retour des ballerines a fait l'effet d'une bombe. Aujourd'hui, elle a été rejoint par pléthore de ses amies : le mocassin, la friulane, la sandale Fisherman... Les chaussures plates ont le vent en poupe !
On ne peut pas se mentir, les chaussures plates sont aussi confortables qu'elles ne sont stylées. Pour les inspirations, on stalke le compte de Léandra Medine Cohen. La créatrice de Man Repeller a le don pour trouver les bonnes chaussures originales. Elle se tourne vers une paire de souliers bateau. Certes, ce sont les chaussures de papa mais qu'est-ce qu'elle le porte bien !
Chez REASYKL, on adore la marque Capulette. Située dans le 8e arrondissement, la boutique Capulette offre une palette colorée et pétillante de friulanes. Ces chaussures italiennes sont faites de manière artisanale. Du léopard au velours, vous trouvez forcément votre bonheur !
Une robe champêtre
Une longue robe blanche est nous y voilà !
Cette saison, la mode est à la douceur. On s'inspire de la campagne anglaise, des champs de fleurs et d'Orgueils et Préjugés. Le cottagecore et l'esthétique coquette se sont installés durablement dans le paysage fashion. On l'a reperé chez Chloé, Simone Rocha ou encore Molly Goddard. Ces trends font la part belle à la dentelle, à la soie ou encore aux perles.
Plus récemment, le célèbre concept-store Merci a mis en place un corner Dôen où règne fleurs, coton et couleurs pastels. Le style "boho chic" retrouve ses lettres de noblesse et insuffle un vent de fraîcheur dans nos placards.
Pour l'adopter, on choisit des robes midis brodés de mille petits détails, des blouses aux manches ultra bouffantes et aux minis nœuds ainsi que des jupes patchworks. Les couleurs phares sont le blanc, le rose saturé et le bleu nuit. Côté influenceuse, on peut piocher chez Alexa Chung ou le compte Harmony Youngs. Ils nous inspirent et nous font rêver !
Chez REASYKL, on shoppe l'intemporelle robe Bensimon.
Notre compte favori du printemps : Monica de La Villardière
Elle est drôle, sympathique et surtout, parfaitement sapée !
Depuis quelques années, maintenant, Monica de La Villardière cultive le style à la Française. Journaliste et influenceuse, elle a su conquérir Instagram grâce à des looks simples et coquets. Son créneau ? Ne jamais se prendre au sérieux.
Au fil des saisons, elle nous emmène avec elle dans le tourbillon de la mode. Elle écrit, enregistre des podcasts et décrypte les tendances. Vêtue de chaussettes rouges et de cardigans, Monica de La Villardière partage ses inspirations et ses états d'âme. Hugh Grant dans les nineties, les comédies romantiques de Nora Ephron et Katherine Hepburn... Que de références inspirantes qui la nourrissent au quotidien !
Pour nous, l'inspiration, c'est Monica ! On adore ses pièces intemporelles comme la marinière, le jean Levi's ou le pull en cachemire. On idolâtre sa manière d'associer les pièces pour en faire un layering parfait. On est fan de son esthétique à la fois parisienne mais aussi canadienne. On admire le fait qu'elle manie aussi bien une paire de New Balance, qu'une robe Prada.
En résumé, il faut absolument suivre Monica de La Villardière !
Pour ce printemps, REASYKL a fait le plein de nouveautés. Après des heures de recherches, on vous a trouvé des pépites sublimes afin d'être stylée (avec de la seconde main !)
Ninon L'HOSTIS